Je vous invite à m'accompagner dans ma petite balade matinale pour découvrir quelques jolies floraisons printanières ...
Romarin et ail des ours sont en fleurs depuis plusieurs semaines.
La ciboulette ouvre ses boutons floraux.
J'ai semé un mélange de prairie fleurie dans un de mes paniers. Les semences commencent à germer.
Au coin de la terrasse : oranger du Mexique, ancolies, lilas, phlox
Du côté du massif rose (autrement surnommé le massif Girly), nous profitons des fleurs et parfums des glycine, magnolia, syringa microphylla superba, saxifrage, gazon d'Espagne, bleuets, Véronique de Perse
Le massif rose a pris beaucoup d'ampleur depuis l'année dernière. Le sentier semble se perdre au milieu des plantations. C'est une de mes parties préférées du jardin.
A l'angle de l'abri en briques, la partie du talus ne me plait pas du tout. Elle doit être retravaillée et repensée.
Les buddleas avaient pris beaucoup de place en deux ans. Ils se sont vus appliquer une taille sévère au début du printemps et les feuilles commencent seulement à regarnir les branches.
J'attends avec impatience ma commande de fleurs pour réaménager ce coin là.
On arrive ensuite à une autre partie que j'apprécie particulièrement. C'est la partie arrière du talus de la terrasse. Elle se compose essentiellement de philadelphus, azalées, spirée, géraniums vivaces, asters, oranger du mexique, miscanthus, hydrangea, lavande, glycine.
J'y avais déplacé au printemps 2019 l'ensemble des plantations qui se trouvaient du côté de la fosse septique lors de la construction de la mini ferme.
C'est le blanc qui domine dans les floraisons printanières.
Une chose est sûre. Je m'y sens bien dans mon jardin ...