Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand mars rime avec grâce

Le Magnolia Soulangeana planté en novembre 2017 s'épanouit enfin au jardin.

 

Les boutons sont légion.

Quand mars rime avec grâce

Jour après jour, il se pare de ses plus beaux atours, et la compagnie des autres fleurs le met en valeur.

Quand mars rime avec grâce
Quand mars rime avec grâce

Ses pétales délicats et raffinés forment un écrin velouté pour un coeur subtilement parfumé. 

Quand mars rime avec grâce

Un véritable enchantement pour les yeux.

 

A lui tout seul, il fait rayonner le jardin de mille feux.

Quand mars rime avec grâce
Quand mars rime avec grâce
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Naniland89 05/04/2021 07:02

C'est de toute beauté en effet

Sophie 05/04/2021 09:54

:-)
J'espère que les petites gelées nocturnes des prochains jours ne vont pas raccourcir la période de floraison déjà trop courte.

lejardindefatima 02/04/2021 13:33

Les magnolias sont fabuleux, le votre est prometteur et même sans floraison , ils ont une belle présence au jardin. Mais le soulangeana suppose beaucoup d'espace, pour cette raison, je me suis cantonnée au stelleta "rosea" (2 ans) qui a produit une fleur, photographiée sous toutes les coutures!
Bonne après-midi.

Sophie 02/04/2021 14:03

Le stelleta rosea est une très belle variété également. Nos voisins de derrière ont quant à eux un magnolia étoilé. Au printemps il se couvre de fleurs immaculées. Une merveille. Ah si seulement mon jardin était un peu plus grand ...

Pour ce qui est de la taille adulte du Soulangeana, je m'en mordrai peut-être les doigts un jour. Quand on démarre un jardin de zéro, c'est difficile de l'imaginer "adulte" parce que certains arbres ou arbustes mettront parfois plus de quinze ans à atteindre leur taille définitive. Je crois que dans une dizaine d'années, je me dirai que j'ai planté un peu serré et que j'aurais dû faire preuve de patience ... J'ai déjà du mal à patienter une saison alors imaginez un peu dix ans ... Je vais pouvoir quoi qu'il en soit en profiter d'ici là, c'est-à-dire un bon paquet d'années. Et puis, je suppose qu'il y aura moyen de contenir un peu les plus grands spécimens par des tailles annuelles. L'avenir nous le dira ...

Bonne après-midi à vous et à bientôt

Pétales et pattes de velours 02/04/2021 13:13

Tout à fait d'accord, c'est une fleur sublime qui malheureusement est trop éphémère. J'aime surtout les nouvelles variétés au ton rose foncé, peut-être qu'un jour je me laisserai séduire.
Le vôtre est vraiment beau, beau, beau.
Siam

Sophie 02/04/2021 13:24

Sublime et trop éphémère c'est bien vrai. C'est peut-être d'ailleurs ce qui le rend aussi époustouflant ?
J'ai craqué l'été dernier pour un petit magnolia aux fleurs pourpres. Si ma mémoire est bonne c'était la variété liliiflora nigra. Je l'ai planté dans le massif rose, à la mi ombre. Bon nombre de ses branches se sont toutefois desséchées. Il y a quelques jours, ne sachant pas s'il était encore en vie ou pas, et ne sachant pas vraiment ce qu'il convenait de faire, j'ai coupé progressivement les branches au sécateur jusqu'à finalement atteindre un peu de vie. J'ignore s'il reprendra. Je croise les doigts. Sa floraison était plus longue, avec des remontées en été voire en automne.

Malorie 02/04/2021 09:47

Ephémère mais spectaculaire floraison! Un des symboles du renouveau printanier !

Sophie 02/04/2021 10:49

Chaque année depuis sa plantation, j'attends impatiemment le printemps pour découvrir sa floraison. Jusqu'à présent je n'avais eu droit qu'à une ou deux petites fleurs plutôt chétives, et je me sentais quelque peu déçue, hésitant même à le déplacer. Alors cette année, même s'il est encore bien petit par rapport à ceux que l'on peut voir dans la région, c'est pour moi un véritable enchantement ... A croire qu'il attendait la compagnie des autres fleurs pour se révéler.