Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La terrasse retrouve son éclat

La terrasse a été réalisée en août 2017. La pelouse n'ayant été semée qu'en 2018, nous ramenions quantité de terre sur les pavés lors de chacun de nos passages, sans parler des mixtures prétendument magiques et délicieuses (blurps ...) de nos deux petites princesses qui finissaient toujours par se renverser au beau milieu de la terrasse. Elle a connu également le transport de nombreux arbres, arbustes, vivaces, rosiers et j'en passe. Même en m'efforçant à être aussi soigneuse que possible lors des rempotages ou plantations, je dois reconnaître que je ne parviens toujours pas à conserver le terreau dans les pots et en sème systématiquement sur mon chemin.

Résultat : les joints au départ joliment ensablés sont rapidement devenus un terrain propice au développement d'adventices, et ce en dépit d'un balayage régulier.

Cette année, c'était décidé, il fallait la nettoyer.

La terrasse retrouve son éclat
La terrasse retrouve son éclat

Un bon coup de karcher a permis de lui redonner tout son éclat (par contre, bonjour les projections sur la végétation environnante ...).

Place ensuite au bac à sable géant pour le plus grand bonheur des enfants qui ont pu s'ensevelir les pieds et construire des châteaux tout en faisant rentrer le sable dans les joints des pavés.

Qui a dit que le travail ne pouvait pas être amusant ?

 

La terrasse retrouve son éclat

Un surplus de sable s'y trouve encore. D'ici quelques jours, après que l'alternance de soleil et de pluie l'aura fait rentrer plus profondément dans les joints, nous devrions pouvoir retirer l'excédent.

La terrasse retrouve son éclat


C'est tout de même beaucoup plus joli, vous ne trouvez pas ?

La terrasse retrouve son éclat
La terrasse retrouve son éclat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article